Billet rédigé par Jérémy Ducros, doctorant à l’EHESS et à l’École d’Économie de Paris, assistant d’enseignement à l’Institut Paul Bairoch d’Histoire Économique de l’Université de Genève.
Le 17e Congrès mondial d’histoire économique s’est déroulé du 3 au 7 août dernier à Kyoto. Plus de 1000 participants se sont réunis au Centre international de Kyoto, lieu de la signature en 1997 du Protocole de Kyoto. Au total, près de 180 sessions parallèles et 3 sessions plénières se sont succédé durant ces cinq jours.
La session à laquelle j’ai participé était organisée par S. Battilossi (Universidad Carlos III), C. Burhop (Universität Wien) et A. Riva (EBS Paris & Ecole d’Economie de Paris) et portait sur le rôle des Bourses régionales de valeurs mobilières pendant la période contemporaine. Cinq papiers ont été présentés offrant ainsi une grande variété géographique et méthodologique. Continuer la lecture de Le #WEHC2015 vu par Jérémy Ducros
