Compte-rendu de la réunion du Comité directeur (29 novembre 2016). Ordre du jour : élection du bureau
Laurent Herment lit la déclaration de candidature et d’intention qu’il a co-rédigée avec Guillaume Daudin et Anne Conchon :
« Nous souhaitons défendre la place de l’histoire économique dans la transmission des savoirs disciplinaires, promouvoir l’intégration de jeunes chercheurs, et œuvrer à des synergies scientifiques autour de thématiques fédératrices, notamment auprès des collègues étrangers. Pour cela, nous pensons que lassociation doit offrir aux chercheurs issus de multiples disciplines un espace de dialogue, de collaboration et de travail, un outil de promotion de leurs intérêts scientifiques et une aide pour la réalisation et la diffusion de leurs travaux. Deux d’entre nous sont actifs dans le comité directeur depuis 2007 : nous avons donc suivi de près les évolutions récentes, et nous sommes décidés à prolonger la dynamique entamée par nos prédécesseurs. Nos objectifs prioritaires pour ce mandat sont d’œuvrer à la candidature de Paris pour le prochain congrès mondial d’histoire économique de 2021 et dobtenir le statut d’association d’intérêt général pour l’AFHE. »
Les membres du nouveau comité directeur qui participent à la réunion, se présentent ensuite à tour de rôle. Il est procédé au décompte des procurations reçues (9) et des votes par correspondance (2).
Au terme du scrutin, le résultat est de 23 votes exprimés :
- Oui (pour la liste) : 22
- Abstention : 1
- Non (pour la liste) : 0
La liste composée de Guillaume Daudin (président), Anne Conchon
(secrétaire générale) et Laurent Herment (trésorier) est donc élue.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (11 décembre 2016). Nouveau bureau de l’AFHE. . Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aqn4