Relevé des décisions du Comité directeur (12 septembre 2011)

Relevé des décisions du dernier comité directeur de l’Association française d’histoire économique, réuni le lundi 12 septembre 2011 de 14h à 17h à l’EHESS, 105 boulevard Raspail, en salle 1.

Point 1. Congrès AFHE
a) Le comité directeur décide de s’associer à l’IRHIS, université de Lille III, pour l’organisation du congrès 2013 de l’AFHE.
b) Le thème du congrès sera : « L’échec » (dans l’histoire économique).
c) Une équipe d’organisation composée de Patrice Baubeau, Natacha Coquery et Nicolas Marty est constituée. La structure du congrès est proposée et sera transmise pour validation et discussion au laboratoire d’accueil de Lille III.
d) La périodicité des congrès de l’AFHE passe de 3 à 4 ans. Une manifestation scientifique intermédiaire sera organisée entre deux congrès, en phase avec la remise du prix AFHE BNP Paribas.

Point 2. Prix de l’AFHE BNP Paribas
Le comité directeur décide de lancer un prix de thèse 2011 dès la fin du mois de septembre de cette année afin de pouvoir décerner, en 2013, un nouveau prix AFHE BNP Paribas.

Point 3. Conférences de l’AFHE
Aucune décision n’est prise sur ce point.

Point 4. Le site hypotheses.org de l’AFHE

Aucune décision n’est prise sur ce point.

Point 5. Archivage et domiciliation

Les archives de l’association seront confiées aux archives de l’EHESS. Approbation à l’unanimité du changement d’adresse du siège social. La modification de domiciliation sera transmise rapidement à la Préfecture de Police.

Point 6. Questions diverses
Le comité directeur effectue la proposition suivante : la prochaine assemblée générale de l’AFHE (exercice 2011) aura lieu exceptionnellement en même temps que celle consacrée à l’exercice 2010, le lundi 23 janvier 2012, à 17 h.
Le CD projette de mettre en œuvre une histoire de l’AFHE.
Le CD vote à l’unanimité l’intégration au projet Cléo.
Prochaine réunion : lundi 23 janvier 2012, 14 h.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.