13/10: JPO Archives départementales du Rhône

13/10: JPO Archives départementales du Rhône
Après neuf mois de fermeture pour déménagement, les archives départementales du Rhône ouvriront leurs portes au public lundi prochain, 15 septembre, à partir de 8h30. Le nouveau bâtiment, situé à proximité immédiate de la Part-Dieu (station T4 Archives départementales), est inauguré ce matin par la Présidente du Conseil général et le préfet de la région Rhône-Alpes.
Afin de permettre à vos étudiants de découvrir ce lieu et ses ressources, une journée portes ouvertes aux étudiants est organisée : 
Lundi 13 octobre, de 9 h à 17 h
Toutes les équipes des archives départementales seront à la disposition des étudiants.
Au programme :
– à 9 h, 11 h et 14 h : présentation des Archives du Rhône, méthodologie de la recherche en archives, présentation des ressources en ligne ;
– toute la journée, ateliers : archives foncières, recherche personnalisée sur internet, conservation du patrimoine, conservation des antiquités et objets d’art
– visites guidées du bâtiment.

 Afin d’organiser au mieux cette journée, je vous remercie de me faire savoir si vous projetez de venir avec vos étudiants de manière groupée, et si vous avez des propositions de thèmes correspondant à vos domaines de recherches pour les ateliers.

Des circuits personnalisés peuvent être mis en place pour des groupes si vous le souhaitez.

 Soyez assurés de la volonté de toute l’équipe des Archives pour faciliter vos recherches et les travaux de vos étudiants.

Bruno GALLAND
Directeur des Archives départementales du Rhône
Professeur associé à l’Université de Paris-Sorbonne
34 rue du Général Mouton-Duvernet 69003 Lyon
Tél. 04 72 35 35 01
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.