WEHC 2022 – Prix AFHé Humanités numériques

Lors du congrès mondial d’histoire économique WEHC de Paris 2022 le projet Ibicaba porté par Bruno Gabriel Witzel de Souza, actuellement post-doctorant auprès de l’Université de Tübingen, a reçu le prix AFHE Humanités numériques, catégorie diffusion de la recherche scientifique. Le projet Ibicaba a pour but la numérisation et la mise à disposition du public des archives d’une grande plantation située dans les alentour de São Paulo  au Brésil. Pour plus de détail sur ce projet vous pouvez suivre ce lien : Ibicaba Project.
Bruno Witzel nous écrit que grâce au prix AFHE  l’équipe brésilienne , coordonnée par Leonardo Gardenal qui a dirigé cette partie du projet, a pu contribuer à la conservation de cette documentation et la rendre accessible à un large public.

Dans son message il ajoute :

“Je voudrais souligner l’importance du prix pour les archives, qui sont encore conservées à l’endroit exact où elles ont été produites depuis 1847.
Les chercheurs et la communauté locale, y compris les visites guidées des écoles, en tireront certainement un grand bénéfice – ce dont nous remercions une fois de plus l’Association française d’histoire économique.  
N’hésitez pas à partager ces images et ce message avec les autres membres de l’Association, car je crois qu’ils montrent la pertinence du prix pour la recherche et la vulgarisation scientifique”.

Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer à cette initiative d’une grande valeur patrimoniale et historique. 

Rédaction

Association française d'histoire économique (AFHE)

More Posts

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (26 janvier 2024). WEHC 2022 – Prix AFHé Humanités numériques. . Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vodm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.