Bourse RUCHE/Afhé – édition 2023-2024

Clément Daix, lauréat de la bourse de soutien RUCHE/AFHE de soutien à la rédaction d’un mémoire de master 2023-2024
13 décembre 2023

Depuis  2020, le RUCHE et l’AFHE s’associent chaque année afin de délivrer une bourse de soutien à la rédaction d’un mémoire de master, pour un.e étudiant.e dont les travaux visent à croiser des approches d’histoire environnementale et d’histoire économique. En délivrant cette bourse à un.e étudiant.e dont la recherche est en cours, les deux associations entendent soutenir la diffusion de ces approches historiographiques en France, y compris dans des établissements où ces démarches ne sont pas nécessairement représentées.

Le lauréate de cette édition 2023-2024 est Clément Daix,  masterant à l’université d’Orléans, pour un projet de mémoire qui porte sur “L’anthroposystème cantilien à travers les cartes locales et les sources de la pratique, du tournant du XVe siècle jusqu’au milieu du XVIe siècle”.

Le mémoire issu de cette recherche soutenue par le RUCHE et l’AFHE a sera mis en ligne sur le site des deux associations conformément au règlement de la bourse de soutien.



Citer ce billet
Viera Rebolledo-Dhuin (2023, 14 décembre). Bourse RUCHE/Afhé – édition 2023-2024. . Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aqqj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.