Archives pour l’histoire économique en ligne

Le groupe de travail Archives pour l’histoire économique en ligne de l’AFHE ouvre une rubrique où seront publiés des billets sur la mise en ligne de sources imprimées et manuscrites pour l’histoire économique dans la longue durée.

Caisse de Dépôts : inventaire des archives

La publication en ligne de plus de 300 inventaires de la Caisse de Dépôts représente une ressource précieuse  pour l’étude de l’histoire du crédite et de la banque mais également pour l’histoire économique et sociale de la France à partir du tout début du XIXe siècle et jusqu’au temps présent.

« Depuis sa création en 1816, la Caisse des Dépôts a participé au financement de toutes les étapes importantes du développement et de l’équipement de la France, contribuant massivement à sa reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. La richesse de ses archives en témoigne.

Découvrez ici les fonds d’archives de la Caisse des Dépôts dont plus de 300 inventaires sont désormais accessibles sur FranceArchives. »



Citer ce billet
François Rivière (2023, 20 février). Archives pour l’histoire économique en ligne. . Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aqq3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.