Archives nationales : Communiqué des associations françaises d’historiens de l’enseignement supérieur et chercheurs en histoire

L’Association française des historiens économistes (AFHE), l’Association des historiens contemporanéistes de l’enseignement supérieur et de la recherche (AHCESR), la Société des historiens médiévistes de l’enseignement supérieur public (SHMESP) et la Société des professeurs d’histoire de l’Antiquité des universités (SOPHAU) réprouvent l’éviction brutale de la Direction des Archives nationales de Madame Isabelle Neuschwander, conservatrice générale du patrimoine. Elle y exerçait ses fonctions depuis 2007 et la qualité du travail qu’elle a accompli a été saluée par le Directeur général des patrimoines et le Directeur chargé des archives de France. Elle avait montré sa capacité de dialogue avec les archivistes et les historiens, son souci de rendre les archives accessibles à toutes les recherches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.