Relevé de décisions du comité directeur du 6 juin 2019

Réunion du Comité directeur du 6 juin 2019

Présents : G. Daudin, A. Conchon, L. Herment, P. Baubeau, L. Feller, P.-C. Hautcoeur, M. Martini, E. Monnet et L. Quennouëlle-Corre

– Congrès de l’AFHE (6-7 décembre 2019)
Il a été décidé, outre la récompense prévue pour la meilleure communication ‘Jeune chercheur.e’ (master et doctorat), d’offrir une bourse de 1000 euros pour financer une mission de dépouillement en archives. Le lauréat s’engage à présenter son projet de recherche dans le cadre de la remise du prix ‘Jeune chercheur.e’, à composer un compte-rendu du congrès qui sera posté sur le site de l’association, et à participer au prochain congrès de l’AFHE pour exposer les résultats de ses recherches. Le règlement sera voté lors de la réunion du 3 juillet.

– Relation avec le Centre for History and Economics (CHE)
Le Comité directeur disposera d’un représentant de l’AFHE, en la personne de G. Daudin, au comité de direction du CHE-P.
La demande du CHE-P de mettre en ligne sur le site de l’AFHE sous la forme d’un billet le compte rendu de ses ateliers (a priori un par an) a également été acceptée.
Il a été décidé par ailleurs d’héberger sur le site de l’AFHE une page, sur le modèle du wiki- auditions, ouvert au CHE-P et à toutes les autres institutions partenaires, annonçant les actualités en histoire économique à Paris et en région (séminaires, colloques, soutenances…).

– Blois 2019

Matthieu Scherman confirme l’organisation d’une carte blanche AFHE à “L’économie aux Rendez-vous de l’histoire”. La session portera sur les inégalités. Les intervenants seront Véronique Chankowski (sous réserve de disponibilité), Anne Montenach, Béatrice Touchelay et Matthieu Scherman.

Rédaction

Association française d'histoire économique (AFHE)

More Posts

Follow Me:
Twitter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.