Relevé de décision du Comité Directeur du 25 octobre 2019

Présents : A. Conchon, G. Daudin, L. Herment, M. Arnoux, C. Druelle-Korn, C. d’Ercolle, L. Feller, P. Fridenson, M. Martini et M. Scherman

– Prix AFHE-BNP Paribas

Après la lecture des deux rapports composés sur les seize dossiers de candidature, les membres présents ont procédé à la sélection des finalistes pour le Prix AFHE-BNP Paribas. Les deux lauréats seront choisis avec Monsieur J. Lemierre président de BNP Paribas, et les résultats seront annoncés lors du congrès de l’AFHE le 6 décembre prochain.

– Congrès AFHE

Il a été décidé de diffuser la liste des inscriptions et de solliciter les membres du comité directeur en rappelant que leur déplacement à Paris est pris en charge. Malgré l’appel à la grève lancé par la SNCF, il a été décidé de maintenir les dates du congrès (6-7 décembre 2019).

– Point sur les travaux de la commission électorale et les candidatures au CD

Les membres du comité directeur sortant ainsi que les chargés de mission ont été encouragés à déclarer leur candidature avant le 12 novembre prochain.

Actes du congrès de l’AFHE Toulouse 2016

Cecilia d’Ercole fait un point circonstancié sur les difficultés rencontrées avec les PUM pour la publication des actes du dernier congrès de l’AFHE, qui empêcheront la distribution du volume aux membres à jour de cotisation en décembre 2019.

– Carte blanche AFHE aux Rendez-vous de l’Histoire à Blois

Le comité directeur remercie Mathieu Scherman pour l’organisation de la table-ronde de l’AFHE qui a fait salle comble. Cette manifestation, qui s’est tenue le 13 octobre dernier, a réuni Mathieu Arnoux, Véronique Chankowski, Anne Montenach et Béatrice Touchelay sur le thème des inégalités économiques. Il est prévu que les débats fassent l’objet d’une retranscription. Un compte-rendu est également prévu dans la revue Economie et société publiée par les éditions Classiques Garnier.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.