Séminaire du Ladyss – « Les marchés et les études rurales »

La prochaine séance de présentation de travaux de l’axe 2 du Ladyss se déroulera le vendredi 25 mai, 14h00-17h00, 2, rue Valette 75005 PARIS (1er étage).
Avec les présentations de :

  • Claire Delfosse, Géographe, Professeure et Aurore Naverro, Doctorante en Géographie, Laboratoire d’Études Rurales ISH, Lyon : « Les marchés et les études rurales »
  • et Vincent Bodic, Doctorant en Géographie, Ladyss, « Les marchés dans la ville : l’exemple de St-Etienne » -Discutant : Michel Streith

Dans la continuité des précédentes séances, ces deux présentations nous permettront d’interroger la mise en œuvre d’un espace quotidien d’acteurs économiques et les pratiques qui s’y déroulent. Nous vous rappelons la thématique générale de nos rencontres cette année :

« Acteurs économiques et territoires du quotidien »

Il s’agit de questionner l’articulation entre les représentations et les pratiques spatiales des acteurs économiques avec les territoires du quotidien. Il nous importe de réfléchir à cette articulation à toutes les échelles, du plus proche au plus loin, redessinant alors peut-être une carte de la proximité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.