La langue du management et de l’économie à l’ère néolibérale

Chers et chères collègues,

Veuillez trouver ci-dessous le programme de la Table ronde consacrée à
la langue du management
mercredi 9 novembre 2016 de 14h à 16h30
Université Paris Ouest/Nanterre La Défense
Bâtiment Max Weber

Le Ceros organise avec l’AHMO une table ronde autour du livre coordonné par Corinne Grenouillet et Catherine Vuillermot-Febvret, la LAngue du Management et de l’Economie à l’ère Néolibérale. Formes sociales et littéraires.

LAMEN. S’agit-il d’une religion ? Cette langue, pratiquée initialement dans le monde de l’entreprise et de la gestion, s’est répandue dans toutes les sphères de la société. Cet ouvrage collectif interroge les discours managériaux et les fictions littéraires qui disent l’économie ou l’entreprise pour en révéler le fonctionnement.
Les auteurs historiens, littéraires, sociologues, gestionnaires, économistes, politistes … ainsi que l’artiste Jean-Charles Masséra ont oeuvré sous la direction de Corinne Grenouillet et de Catherine Vuillermot-Febvet pour débusquer les différentes formes de cette langue.

Autour des coordinatrices, les discutants : Geneviève Musca, maître de conférences en sciences de gestion et Nadia Naili, docteur en langue, littérature et civilisation anglophone, Eric Pezet, professeur de sciences de gestion.

La table ronde est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

Au plaisir de vous y retrouver,

Attachment: table ronde LAMEN.docx
Description: application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document

Eve Lamendour
maître de conférences
Responsable du Master 2 SPE MANagement Environnemental
IAE de La Rochelle – CEREGE

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guillaume Daudin (6 novembre 2016). La langue du management et de l’économie à l’ère néolibérale. . Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aqlv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.