Prix de la meilleure thèse de l’EBHA 2016 – Date limite de candidature 15 avril

Chèr(e)s collègues,
Je vous rappelle que l’European Business History Association (EBHA) tient son 20eme congrès à Bergen en août. A cette occasion aura lieu en parallèle et avec la soutien de l’association le premier congrès mondial d’histoire des entreprises. Un concours de thèse est organisé tous les deux ans par l’EBHA. Il comporte un prix en argent relativement modeste mais représente une opportunité majeure pour de jeunes docteurs en termes d’exposition internationale et de réseautage.
Je vous encourage vivement à diffuser cette information et à pousser vos doctorants ayant récemment soutenu leur thèse à présenter une candidature.
La procédure est détaillée ici :
http://www.uib.no/en/bhbergen2016/96650/dissertation-prize#
Elle est peu contraignante et concerne les thèse rédigées dans n’importe quelle langue européenne et il est important que des thèses francophones soient valorisées à l’international. Bergen est desservie par des compagnies aériennes à bas coût et les organisateurs ont limité les frais d’inscriptions au maximum.

Si vous me pardonnez une note personnelle… pour avoir été lauréat de ce prix il y a fort longtemps je puis vous assurer de son importance dans un déroulement de carrière.
Bien cordialement

Ludovic Cailluet
Professor of Strategic Management & Business History
Edhec Business School – Lille Campus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *