Appel à projets de l’École française de Rome 2017-2021

L’Ecole française de Rome est heureuse de vous informer de l’ouverture d’un appel à projets de recherches en partenariat pour la période 2017-2021. Cet appel s’inscrit dans le cadre des quatre axes thématiques définis par son Conseil scientifique, qui structureront ses activités de recherche dans les cinq années à venir. Vous en trouverez une présentation sommaire ci-dessous.

Nous vous invitons à remplir le dossier joint et à le renvoyer sous format électronique avant le jeudi 28 janvier 2016 à 12h, à l’adresse suivante :
programmesrecherche(at)efrome.it <mailto:programmesrecherche@efrome.it> .

Les projets seront évalués par les membres du Conseil scientifique. Toutes les recherches proposées doivent être menées en partenariat avec une ou plusieurs institutions, dont une relevant au moins d’un des pays où s’étendent ses activités. Une attention particulière sera portée aux programmes comportant un partenariat avec une ou plusieurs des autres écoles françaises à l’étranger (Casa de Velázquez, École française d’Athènes, École française d’Extrême Orient, Institut français d’archéologie orientale) et éventuellement une des UMIFRE de Méditerranée.

Nous attirons votre attention sur le fait que les propositions faites dans ce cadre doivent être d’un intérêt pour l’EFR et d’une ampleur susceptibles de justifier l’intégration dans la programmation quinquennale de notre établissement. Les initiatives nécessitant un appui scientifique et logistique plus ponctuel de sa part seront examinées au fil de l’eau chaque année lors des trois réunions de son Conseil scientifique (en mars, juin et novembre).

En vous remerciant pour votre attention,

Très cordialement,

L’équipe de l’École française de Rome


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.