CHS – Candidatures CNRS

Chères et chers collègues,
Serait-il possibe de diffuser l’annonce ci-dessous, communiquée par le CHS;
Avec nos remerciement, cordialement.
Michel Pigenet

Les candidats aux concours de chargé de recherche du CNRS des sections 33, 36 et 40 souhaitant le soutien du Centre d’histoire sociale du XXe siècle (UMR 8058) sont invités à envoyer leur projet de recherche (même en cours de finalisation) et leur CV avant le vendredi 4 décembre, à la direction du laboratoire : pascale.goetschel@univ-paris1.fr et sylvie.thenault@univ-paris1.fr
Les dossiers seront examinés par le conseil de laboratoire qui se prononcera sur un éventuel soutien.
Le Centre d’histoire sociale du 20e siècle, laboratoire d’intervention, est organisé autour de trois pôles de recherche : Histoire sociale du politique dans les sociétés contemporaines ; Représentations ; Territoires de la ville contemporaine. Sa dynamique s’ordonne autour de cinq thèmes transversaux majeurs : le travail, le genre, les mémoires, les mobilisations collectives et les politiques publiques. Il est porteur de plusieurs programmes de recherches ainsi que de l’Equipex Matrice et du Maitron. Sa bibliothèque offre un ensemble de collections en rapport avec les spécialités du laboratoire, dont un fonds exceptionnel de mémoires et thèses, ainsi que d’importants fonds d’archives politiques et syndicales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.