Exposition Histoires de grands magasins:

L’EXPOSITION : « Histoires de grands magasins… Vertige du foisonnement », entrée libre à tous les membres de l’AFHE, le 14,15, 16 Octobre, à NOVANCIA, 3, rue Armand Moisant, Paris 15°, (dans le cadre du 18° Colloque EtienneThil)

Cette exposition exceptionnelle est une réalisation de Novancia, de l’Association Etienne Thil, des Directions du Patrimoine et des Archives des groupes français de Grands Magasins, de la Fondation Mele (Naples), avec le soutien de l’UVC-Alliance et de La Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers.
Elle retrace l’histoire des formats des Grands Magasins français et italiens, et leur importance dans les changements des modes de consommation marchands, au 19° et 20° siècles.

Ouverture à partir de 9H30 le 14 octobre
Commissaire : Eve Lamandour (IAE de La Rochelle), avec la collaboration de Franco Fava (Université de Turin), pour la partie italienne, et de Jacky Thiroin, collectionneur

Parcours et accrochage Pierre Vallet ; animation multimédia, Alain Amat
Coordination générale : Paul Lapoule (Novancia)

Possibilité de visites guidées à 11h, 14h et 17h par les spécialistes et les organisateurs, sur pré-inscription par mail ou téléphone auprès de :

STEPHANIE JEAN-MANGIN :
smangin@novancia.fr

01 55 65 56 68.
Chaque visiteur ou participant au colloque recevra un document de présentation de l’exposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.