Exposition : 1914-1918 : le ministère des Finances sur tous les fronts

conjugaison_emprunt371_0Cette exposition sera ouverte à Bercy du 19 septembre jusqu’au 31 octobre 2015. Après les Journées Européennes du Patrimoine, des visites guidées seront prévues pour les visiteurs extérieurs. En cas de demandes de visite importantes ou spécifiques notamment pour les universités, le Service des archives économiques et financières pourra organiser des visites supplémentaires.

Autour de l’exposition, on peut signaler la réalisation d’un livret de 28 pages pour les visiteurs.
Vous trouverez le lien de présentation de l’exposition sur le site Internet des ministères de l’Economie et des Finances : http://www.economie.gouv.fr/patrimoine/exposition-1914-1918-ministere-des-finances-sur-tous-fronts.

Plusieurs historiens économistes membres de l’AFHE ont fait partie du Comité scientifique constitué par le SAEF pour l’exposition.

Nicolas Marty

Nicolas Marty Professeur des Universités histoire Contemporaine, Catedràtic d'història contemporània Université de Perpignan, Universitat de Perpinyà

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.