Appel à contribution: Colloque international des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté (27 et 28 octobre 2012 )

Québec, Université Laval, 27 et 28 octobre 2012. De nouvelles voies pour la recherche et la pratique en HGEC

Depuis 2007, les colloques internationaux des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté, et avant eux les colloques de l’INRP (1986-1996), puis les journées d’études des didactiques (2000-2006), ont été le vecteur de diffusion des recherches en français, mais aussi en d’autres langues, notamment en Europe. Or, les recherches en didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté se sont multipliées depuis trente ans, en anglais comme en français, en Europe comme ailleurs, et ont tenté d’influencer les pratiques d’enseignement ou les curriculums. Quelles nouvelles voies s’ouvrent à la recherche et à la pratique en didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté à travers le monde dans des contextes sociopolitiques et scolaires qui s’avèrent instables et, pour les seconds, en recomposition souvent profonde?

Téléchargez l’appel à contribution.

 



Citer ce billet
AFHE (2011, 9 octobre). Appel à contribution: Colloque international des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté (27 et 28 octobre 2012 ). . Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ap20

Une réflexion sur « Appel à contribution: Colloque international des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté (27 et 28 octobre 2012 ) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.