4/11, Bercy: « Comment entre-t-on dans une crise de la dette publique et comment en sortir ? »

Considérant l’acuité prise depuis quelques années par le phénomène économique de la crise des dettes publiques, l’IGPDE organise, sous la direction du professeur Gérard Béaur (CNRS/EHESS), un séminaire historique autour de la question : « Comment entre-t-on dans une crise de la dette publique et comment en sortir ? »

Le Bureau de la Recherche serait honoré de vous accueillir à la première séance du séminaire « Crises de la dette publique » qui se déroulera lemardi 4 novembre à Bercy (bâtiment Vauban – salle V 1060 Nord 3) de 15 h à 18 h :

Gérard Béaur(CNRS/EHESS) Introduction : « De la dette publique à la crise et vice versa: ce que l’expérience historique nous enseigne »
Laure Quennouëlle-Corre(CNRS/CRH) « Crise de la dette : tentative de définition et problématiques »
Katia Béguin (EHESS) « Les États modernes et la dette publique : des exigences de crédibilité aux tentations du défaut (XVIe-XVIIIe siècle) »
Éric Monnet (Banque de France) « Que nous apporte l’ouvrage de C. M. Reinhart & K. S. Rogoff, This Time is Different: Eight-Centuries of Financial Folly ? »

 

Ministères économiques et financiers

139, rue de Bercy 75012 PARIS

M° Bercy ou Gare de Lyon.

Inscription obligatoire : boris.hazoume@finances.gouv.fr

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
corine maitte (29 octobre 2014). 4/11, Bercy: « Comment entre-t-on dans une crise de la dette publique et comment en sortir ? ». . Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/apup


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.