Bourse de Recherche en histoire bancaire et financière internationale, Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement, Genève

Bourse de Recherche en histoire bancaire et financière internationale, Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement.

Le département d’Histoire Internationale de l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) à Genève propose une bourse de quatre ans destinée à soutenir une thèse sous la supervision du Professeur Marc Flandreau. La bourse est offerte par une banque privée genevoise, et permettra de financer des travaux s’inscrivant dans le domaine général des « banques et des relations financières internationales de la place de Genève depuis le Congrès de Vienne ». Un excellent niveau en histoire et/ou en histoire économique, démontré par le parcours académique de l’étudiant(e) et une expérience de travail sur archives sont demandés. Une solide maîtrise du français, ainsi que la pratique de l’anglais sont requises. Un degré d’aisance en allemand et en italien so!
 nt des av
 a
ntages supplémentaires. Il est possible de faire commencer cette bourse dès le semestre de printemps 2015, l’inscription effective en thèse prenant effet en septembre 2015. La bourse inclut une couverture des frais de déplacement.
Candidatures à déposer avant le 30 octobre 2014 auprès de Yixian Sun (yixian.sun@graduateinstitute.ch). Informations à la même adresse. La candidature comprend un CV, les travaux et éventuelles publications du (de la) candidat(e), et une lettre de motivation contenant le nom et l’adresse de référents scientifiques.

-----
Marc Flandreau, 
Professor, International History
Professor, International Economics
THE GRADUATE INSTITUTE | GENEVA
Chemin Eugene Rigot 2, 1202 Geneve, Suisse
Tel: +41 22 908 58 17
Fax : + 41 22 908 62 71

Postal Address: 
The Graduate Institute for International Studies and Development
Case Postale 136, 1211 Genève 21
Switzerland

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
corine maitte (14 septembre 2014). Bourse de Recherche en histoire bancaire et financière internationale, Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement, Genève. . Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/apst


Une réflexion sur « Bourse de Recherche en histoire bancaire et financière internationale, Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement, Genève »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.