Bourse AFHE pour Kyoto (WEHC-2015)

L’AFHE, suite à l’assemblée générale du 1er décembre 2011, et par décision du Comité directeur du 19 mai 2014, a décidé d’attribuer deux bourses de 1000 euros chacune à deux étudiants/tes retenu-e-s pour présenter une communication lors d’une session du Congrès international d’histoire économique – WEHC qui aura lieu à Kyoto (Japon) en août 2015.
Les conditions pour être candidat/e à ces bourses :
– Etre inscrit/e en thèse de doctorat en vue de la rédaction d’un travail d’histoire économique francophone (toutes aires, toutes périodes, toutes disciplines concernées).
– Etre adhérent/e à l’AFHE en 2015 (tarif d’adhésion pour un/e étudiant/e : 15 €).
– Etre accepté/e à l’une au moins des sessions du WEHC de Kyoto.
– Bénéficier d’un financement complémentaire de l’Ecole doctorale et/ou du Centre de recherche de rattachement (les personnes bénéficiant d’un financement ANR pour se rendre à Kyoto sont priées de ne pas candidater).
– Ne pas avoir obtenu d’autre bourse portant uniquement sur le même objet (engagement sur l’honneur).
– S’engager à :
* Mentionner sur la page de titre de la présentation et de la communication écrite “Boursier de l’AFHE pour le WEHC Kyoto 2015”
* Réaliser un bref compte-rendu du déroulement de sa session / du WEHC pour le site de l’AFHE sur afhe.hypotheses.org

Le dossier de candidature comprendra la copie de la carte d’étudiant, un CV, une brève lettre du directeur de recherches, et les documents relatifs à la session et à la communication acceptées. Il devra être adressé par voie électronique à Nicolas Marty (nicomar@univ-perp.fr), Cecilia d’Ercole (cecilia.dercole@ehess.fr) ou Patrice Baubeau (patrice.baubeau@orange.fr) le 31 décembre 2014 au plus tard.
Les dossiers seront examinés par le comité directeur de l’AFHE.
La décision sera notifiée aux candidats/tes après le comité de direction de l’AFHE, à la fin du mois de février 2015 au plus tard.


Patrice Baubeau
Trésorier de l’AFHE
Maître de conférences en histoire économique
Université Paris Ouest Nanterre / IDHES (UMR 8533)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
corine maitte (14 septembre 2014). Bourse AFHE pour Kyoto (WEHC-2015). . Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/apsr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.