PUB: « Fitting for Health » Technology and Culture 54-3 (2014

Chers collègues,

j’ai l’immense joie de vous apprendre la publication d’un numéro spécial « Fitting for Health » dansTechnology and Culture 54-3.
http://muse.jhu.edu.gate2.library.lse.ac.uk/journals/technology_and_culture/toc/tech.54.3.html

Le numéro spécial, initié comme une réflexion sur l’économie de l’instrumentation médicale dans l’Europe moderne, est le résultat d’un intense travail collectif mené avec

le soutien des éditeurs de la revue,

mes co-auteurs – Claire Jones, Anna Maerker, Liliane Pérez et François Zanetti –

et les intervenants de la journée d’études éponyme co-financée par l’Institut d’histoire moderne et contemporaine et l’Académie nationale de Médecine, en septembre 2010. L’introduction propose un bilan critique de l’histoire économique et technique de la médecine au début de l’industrialisation européenne; chaque article offre de nombreux documents iconographiques et une bibliographie abondante.
La publication en open access étant financée par le Wellcome Trust, je tiens à disposition des collègues qui le souhaiteraient  et n’auraient pas accès à la base de données payante Project Muse, mon introduction, ainsi que l’article de recherche sur les bandages herniaires en acier co-signé avec LIliane Pérez.

En espérant que la publication vous intéresse ainsi que vos étudiants, veuillez recevoir tous mes voeux de rentrée,

Christelle Rabier
_______________________

Wellcome Trust Fellow – Department of Economic History

The London School of Economics and Political Science
Maîtresse de conférences à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (en cours de nomination) – « Histoire de la médicalisation européenne, 14e-19e siècles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.