Bourses annuelles d’aide à la mobilité internationale. Institut français d’histoire en Allemagne (Francfort)

Date limite de dépôt des candidatures : 15 février 2013

Au 1er septembre 2013, deux bourses d’aide à la mobilité internationale (AMI) seront ouvertes à l’Institut français d’histoire en Allemagne (Francfort-sur-le-Main, Allemagne).  Peuvent faire acte de candidature des doctorants en histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine ayant engagé une recherche qui concerne l’histoire ou l’historiographie allemande ou franco-allemande.

La sélection se fera sur examen des projets de recherche. Le dossier de candidature, composé de deux documents joints en pièce attachée, est également disponible en ligne sur le site de l’IFHA à l’adresse suivante:
(voie postale uniquement)
Institut français d’histoire en Allemagne (IFHA)
Senckenberganlage 31. Hauspostfach 141
D – 60 325 Frankfurt am Main
(à compter du 1er février  2013 : IFHA, Goethe-Universität Frankfurt, Grüneburgplatz 1, Postfach 42, IG-Farben-Haus, D-60629 Frankfurt am Main).
tel : +49 – (0)69/798 31 900
Fax : +49 – (0)69/798 31 910
ifha@institutfrancais.de
www.ifha.fr

Documents:

 

Frédéric Clavert

Docteur en histoire contemporaine, Frédéric Clavert a étudié les sciences politiques et l'histoire contemporaine à Strasbourg et à Leeds. Ses recherches touchent aujourd'hui de plus en plus aux sources de l'historien.ne à l'ère numérique. Passé par Strasbourg, Paris-Sorbonne et Lausanne, il est désormais chercheur au Center for Contemporary and Digital History (C2DH) de l'Université du Luxembourg.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


Une réflexion sur « Bourses annuelles d’aide à la mobilité internationale. Institut français d’histoire en Allemagne (Francfort) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.