8e conférence internationale sur l’histoire de l’eau du 26 au 28 juin 2013 à Montpellier (IWHA)

Chers collègues, veuillez trouver  l’’appel à communication  de la 8e conférence  internationale sur  l’histoire de l’eau du 26 au 28 juin 2013 à Montpellier –  Pierresvives, organisée l’’IWHA (International Water History Association), en  partenariat  avec l’IRD et les Archives départementales de l’Hérault  (Conseil Général de l’Hérault).

www.citg.tudelft.nl/waterhistory2013

Les meilleures  réponses sont collectives, en proposant un ensemble de 4  communications  autour de thèmes suggérés pour cette conférence ou tout  autre thème d’histoire de l’eau  et des sociétés humaines. L’étude et la sauvegarde des archives de l’eau, l’histoire de  l’irrigation et l’histoire de la coopération sur l’eau sont les thèmes  proposés par les
organisateurs de la conférence.  Toutes les périodes historiques peuvent être abordées y  compris  l’histoire contemporaine et moderne.

pour le comité d’organisation :

Marc Conesa
Maître de Conférences
Histoire Moderne
Université Montpellier III
Laboratoire CRISES EA4424
marc.conesa@univ-montp3.fr

Nicolas Marty

Nicolas Marty Professeur des Universités histoire Contemporaine, Catedràtic d'història contemporània Université de Perpignan, Universitat de Perpinyà

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.