Assemblée générale annuelle de l’AFHE : 4 décembre 2015 de 9h à 10h

Chères et chers adhérents de l’AFHE,

L’Assemblée Générale annuelle de notre association se tiendra le vendredi 4 décembre 2015 de 9h à 10h dans l’Auditorium de BNP Paribas, 14 rue Bergère, 75009 Paris (métro Bonne Nouvelle).

L’ordre du jour est le suivant:

1. Rapport financier.
2. Rapport moral.
3. Informations et questions diverses.

L’Assemblée Générale aura lieu cette année dans un cadre particulier, à savoir la célébration du cinquantenaire de la fondation de l’Association, en mai 1965.

Il s’agira d’une manifestation scientifique d’une journée et demi, organisée par notre association en partenariat avec l’IGPDE, BNP Paribas, l’Ecole des hautes Etudes en Sciences sociales et l’Idhes.

La rencontre aura lieu le 3 et 4 décembre et sera consacrée au thème: « L’économie dans la construction de l’Europe: un aperçu historique ». Le programme de la manifestation, ci joint, est également disponible sur le site web de l’AFHE : http://afhe.hypotheses.org/8085

 

Les journées auront lieu au Ministère de Bercy (le 3 décembre) et à l’Auditorium de la BNP Paribas (le 4 décembre); au cours de la deuxième journée, il y aura la cérémonie de la remise du prix d’Histoire économique AFHE-BNP Paribas.

Afin d’avoir accès aux lieux, l’inscription au colloque est obligatoire, et peut être faite le lien ci-dessous:

https://e-formation.igpde.finances.gouv.fr/forms/content/display_campaign.php?url= »2d51964610a0a16d78c8ef4c5db57cf9
Je vous prie de bien noter qu’en considération des mesures de sécurités renforcées, l’accès au site de Bercy sera possible uniquement sur présentation du mail de confirmation d’inscription au colloque et d’une pièce d’identité.

Merci de faire circuler autant que possible l’annonce du colloque et les informations annexes.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement,
Bien cordialement,

Cecilia D’Ercole, présidente de l’AFHE,
Pour le Bureau de l’Association


Nicolas Marty

Nicolas Marty Professeur des Universités histoire Contemporaine, Catedràtic d'història contemporània Université de Perpignan, Universitat de Perpinyà

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *