Que faut-il enseigner au lycée en SES ? (enseignants-chercheurs)

Bonjour,

Voici un message de Marjory Galy, Présidente de l’APSES, qui nous invite à répondre à un questionnaire (voir le lien doodle ci-dessous) sur les contenus de l’enseignement des sciences économiques et sociales dans les lycées.

Bien cordialement
Cecilia D’Ercole

Objet : Que faut-il enseigner au lycée en SES ? (enseignants-chercheurs)

Chers collègues,

L’APSES vient vous poser une question à la fois simple et fondamentale : quelles sont à vos yeux les 5 à 8 grandes idées et méthodes issues des sciences économiques et sociales, dont il vous semble important qu’elles soient enseignées à nos lycéens ?
Nous avons mis en ligne un court questionnaire (avec explicitation de la démarche) afin de collecter les réponses du plus grand nombre possible d’universitaires en sciences sociales.
Nous souhaiterions que votre association diffuse le lien vers ce très court questionnaire en ligne à ses adhérents en insistant sur la simplicité de participation et l’importance des réponses.
Merci de nous indiquer si cela est possible.

Le lien vers le questionnaire en ligne :

http://ift.tt/1stOAko

Merci beaucoup pour votre aide. Nous allons également contacter individuellement dans les jours et semaines qui viennent les universitaires dont nous avons les coordonnées.

Bien à vous

Marjorie GALY

Présidente de l’APSES (Association des Professeurs de Sciences Economiques et Sociales)
Professeur de SES à Strasbourg
http://www.apses.org
http://sesame.apses.org
http://ift.tt/1BXM8cC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *